Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /htdocs/wp-content/themes/newsup/inc/ansar/hooks/hook-index-main.php on line 116

Ce mardi 30 janvier 2024, une tragédie a frappé le quartier Panzi à Bukavu. Un militaire, apparemment en état d’ivresse et vêtu comme un membre des FARDC, a tiré à bout portant sur une femme passagère d’un mototaxi à trois roues sur l’Essence Kamagema. Malheureusement, la victime a succombé à ses blessures sur place, déclenchant la colère de la population qui a barricadé la route en signe de protestation.

Murhula Machumbiko, président de la société civile sous Noyau Communal d’Ibanda, a indiqué que le militaire a été immédiatement arrêté et sera transféré à l’auditorat militaire pour répondre de ses actes. Il condamne fermement de tels comportements militaires, espérant que cela servira de leçon à d’autres afin d’éviter la répétition de tels actes.

Machumbiko, en tant que membre force vive de la société civile, demande une audience publique et soutient l’action du colonel Ilunga de Panzi pour avoir arrêté l’assaillant. Il appelle à des poursuites pour que celui-ci réponde de ses actes.

La tension persiste dans les rues de Panzi, avec le chef de quartier intervenant pour apaiser la population.

Daniel KABIKA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *