Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /htdocs/wp-content/themes/newsup/inc/ansar/hooks/hook-index-main.php on line 116

Il s’agit du monsieur Steeve Sengida, directeur de cabinet adjoint du gouverneur militaire de l’Ituri. Il est cité par des sources judiciaires sûres qui ont requis l’anonymat, d’instrumentaliser la justice pour inquiéter trois journalistes de la ville de Bunia. Cette révélation culbute quelques jours après que ces journalistes ont réussi des mandats de comparution provenant de la police d’investigation criminelle (PIC) en date du 08 septembre 2023.

Le dossier instruit « d’office » par l’OPJ Bengana Kasuku reproche aux journalistes Charlie Omba Lohahe, jean Marcus Loika et Thierry Banga Lole, respectivement de medias : correspondante de l’enquete.cd, correspondant de B-one télévision et RTNC/section de l’Ituri d’être des présumés auteurs d’un message sur Watshapp qui discret la personnalité de monsieur Steeve Sengida du gouvernorat de l’Ituri, Mireille Birungi et Irène Bonaving toutes cheffe de bureau et percepteur au sein de la DGRPI.

En effet, tout a commencé par un message devenu virale sur les réseaux sociaux, dont Watshapp. Ce message qui considère étourdi le conseilleur du gouverneur en charge de la finance ; de l’argent de l’état de siège via la DGRPI (direction générale des recettes de l’Ituri), révèle également que deux agents de cette régie financière (coquebines du DIRECABA) se sont battus, car, rivales amoureuse de monsieur Steeve Sengida.

Le but poursuivi clandestinement par l’homme du gouvernorat serait d’avoir le démenti du message pour préserver sa réputation par ces trois journalistes qui de leur côté, ne reconnaissent pas l’avoir rédigé.

Le dossier est en cour. Selon nos sources, la partie accusée s’ayant rendu compte de la partialité de l’OPJ, aurait demandé transfèrement du dossier au parquet général.

Le dossier reste à suivre.

La Rédaction

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *