La commune de Bulengera, à Butembo, a été victime d’une nuit de violence de mardi au mercredi 12 mars 2025. Deux personnes ont été tuées et une autre blessée lors de deux incidents distincts.

Le premier corps sans vie, celui d’un jeune homme, a été découvert vers 21 heures dans le quartier de Kamesimbonzo. Il aurait été abattu par balles. Une heure plus tard, le corps sans vie d’une femme a été retrouvé dans le quartier de Kyagbala, non loin de son domicile. Selon les témoignages recueillis, elle aurait été égorgée par des bandits armés d’armes blanches avant d’être jetée dans une rigole.

Le jeune-homme  reconnu sous le nom de  kasereka Kapalalo père de 3 enfants a été décédé près du rond-point Kimbuli, abattu par balles. Une autre personne a été blessée par balle et est actuellement hospitalisée.

Face à cette recrudescence de l’insécurité, la société civile locale, par la voix de son président John Kameta, exprime son indignation et son désarroi.

« On se vraiment mal réveillé sur toute l’étendue de la commune de Bulengera parce que nous avons enregistré deux cas d’assassinats », a-t-il déclaré, dénonçant l’inaction des autorités et des services de sécurité. « Il est temps que les autorités et les services de sécurités prennent leurs responsabilités en main », a-t-il ajouté.

Notons que la société civile déplore également l’absence d’arrestation de suspects à ce jour.

 

Rédaction 

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *