Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /htdocs/wp-content/themes/newsup/inc/ansar/hooks/hook-index-main.php on line 116

Plusieurs internautes critiquent cet attaquant de Galatasaray après son penalty manqué lors du match qui a opposé les Léopards congolais aux Lions de l’atlas du Maroc ce 21 Janvier 2024 sur la pelouse du stade San Pedro. 

Pour le compte de la deuxième journée de cette phase des pools pour le groupe F, la RDC est menée au score par l’équipe marocaine jusqu’à la soixante seizième minute du jeu. A la quarante unieme minute, l’attaquant congolais tire un penalty qui ne rentre pas dans la cage bien gardée par l’imposant Yassine Bounou.

Cette belle occasion qui aurait permis aux congolais de revenir au score et qui n’a malheureusement pas été concrétisée n’est pas restée sous silence sur la toile au pays. Des internautes ont lancé des critiques de tout genre à l’endroit de cet ancien marseillais.

« Voilà quelqu’un (en référence à Bakambu) qui a parié pour la victoire du Maroc, un infiltré marocain dans nos rangs » on pouvait lire sur le mur d’un internaute.

Un autre a écrit sur son facebook « Bakambu doit rentrer et de joindre aux brazzavilois qui surveillent le fleuve. Si nous perdons ce match, qu’il cherche par où passer ».

On peut dire que plusieurs congolais sont entré dans cette confrontation la peur au ventre avant même le début du match. « Le Maroc est demi-finaliste de la dernière coupe du monde. Il a éliminé des équipes comme le Portugal de Ronaldo et l’Espagne. Là c’est le début de la fin de notre aventure à la CAN » réagissait un autre internaute sur son compte X.

Le penalty de Bakambu vint comme une lueur d’espoir après avoir encaissé un but à la sixième minute de jeu. Le rater sonna comme marquer le sort des congolais. Heureusement à la soixante  seizième minute Silas Wamangituka ramène les congolais dans le match en égalisant.

Le score ne va plus changer jusqu’à la fin de la rencontre, ce qui a fait la joie des congolais.

Toutefois, la troisième journée restera décisive pour la RDC qui croisera la Tanzanie voisine, qui vient de faire un match nul face à son voisin zambien, et ce match sera d’une importance capitale pour Cedric Bakambu pour prouver son importance au seins de l’équipe nationale à ces congolais qui se lassent déjà de lui.

Stoïcien Sky LWEMBO

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *