Plusieurs jeunes de Sake prennent part à la formation « slam pépinière » une activité organisée par le Collectif Masisi Slam.
Lancé ce lundi 07 Août avec les jeunes passionnés du Slam, Esther Abumba, une figure de cet art au Nord-Kivu a expliqué l’importance de la slamothérapie lors du lancement de cette activité. Selon elle, cette dernière est une technique qui consiste à soigner les mots.
Du jeudi 10 au vendredi 11 Août 2023, l’artiste rappeur, poète, slameur et compositeur qui a fait la fierté du Slam congolais au Sénégal, Comores et dans beaucoup de pays de grands-lacs, Monsieur Osée Elektra a partagé son savoir avec ces jeunes. Cet artiste qui évolue au sein du Collectif Goma Slam a laissé entendre avoir fait l’essentiel avec ces autres jeunes talentueux. « Nous sommes venus partager le peu que nous avons. Aujourd’hui c’est la fin de ma session qui a duré deux jours, ma session était axée sur la création, dont le texte de slam. Là j’ai parlé de la généralité mais aussi de la technique de 4 filtres, j’ai parlé du contenu d’un texte. Nous avons essayé de les initier sur la création des images dans leur écriture. » a expliqué Osée Elektra.
Rappelons que cette formation dénommée « Slam Pépinière » est organisée par le Collectif Masisi Slam conduit par Muhindo Styven. Celle-ci a été lancée le lundi 07 Août dernier et ira jusqu’au 03 septembre prochain.
Bahati Amuli Faustin