Le sénateur Miruho Mugorozi Stéphane a laissé entendre sa consternation après le drame survenu dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu, suite aux pluies diluviennes qui ont causé la mort de plus de quatre cents (400) personnes dans la nuit du jeudi 04 au vendredi mai dernier.
Dans son message des condoléances, Stéphane Miruho a exprimé sa désolation à toutes les familles éprouvées après cette triste nouvelle.
« C’est avec consternation et grande désolation que j’ai appris par la voie des ondes, la nouvelle tragique de décès de mes compatriotes, pères et mères, frères et sœurs et enfants dans le territoire de Kalehe dans la province du Sud-Kivu à la suite des pluies diluviennes, qui se sont abattues sur la contrée« , a écrit le sénateur.
Stéphane Miruho présente ainsi « ses condoléances les plus attristées » à toutes les familles éprouvées de suite de cette tragédie et « j’exhorte le Consolateur Jésus Christ d’apaiser les âmes touchées. »
Celui-ci lance un appel de mobilisation et de solidarité à toutes le personnes éprises de compassion, dans le souci d’assister et accompagner toutes les familles sinistrées de suite de cette catastrophe naturelle.
GM De la Rime