Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /htdocs/wp-content/themes/newsup/inc/ansar/hooks/hook-index-main.php on line 116

Les eupreves hors-session de l’Examen d’Etat débutent ce lundi 8 mai 2023 en République Démocratique du Congo.

Malgré le contexte particulier de la province du Nord-kivu, les examens vont se derouler comme partout en RDC. Le Ministère de l’Enseignement primaire , secondaire et tecnhique (EPST) en sigle renseigne que cette session concernera la dissertation ce premier jour, le français oral et la pratique professionnelle vont se poursuivre respectivement à la date du 10 au 16 mai, et du 17 au 20 mai prochain.

Pour cette édition 2022-2023, ils sont plus d’un million des finalistes du secondaire qui prendront part à cette première étape,soit un effectif de 1.001.728 (un million mille sept-cent vingt-huit candidats) sur l’étendue du territoire national.

Il convient de préciser que ces preuves concernent tous les élèves de sixième année secondaire, de toutes les options confondues. Les 4 derniers jours de la Session ordinaire sont quant eux programmés pour la période allant du lundi 26 au Jeudi 29 juin de cette année (2023).

Magloire MUTULWA

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *