À l’issue du championnat qu’il a organisé, ce candidat député national ville de Goma vient de confirmer sa popularité sur place.
Ce 17 Décembre 2023 était la grande finale de l’une des compétitions qu’il organise pour encadrer la jeunesse sportive en ville de Goma. Comme dans toutes ses compétitions tous les participants, sans distinction aucune, trouvent leur compte.
Le candidat député national numéro 54 pour la ville de Goma a, sur ce terrain de football du camp militaire katindo, terrain qu’il a rendu utilisable par ses propres fonds, distribué comme d’habitude des tenues de sport, des ballons à toutes les équipes mais aussi des enveloppes aux participants.
Selon lui, cela rentre dans le cadre de soutien à la jeunesse qu’il qualifie même de pilier du développement de la Republique. Kitete Mbilizi Chrispin a par ailleurs demandé le soutien de cette jeunesse lors du vote de ce 20 Décembre. « Pour le permettre de plaider pour votre cause qui est aussi la mienne, je demande votre soutien. N’oubliez pas de voter pour le numéro 54 à la députation nationale ville de Goma. Si vous votez pour Kitete Mbilizi Chrispin, soyez sûrs que vous votez pour la jeunesse. » a laissé entendre ce candidat devant une foule visiblement emportée par son discours.
Il faut rappeler qu’il y a un peu plus d’une semaine, une telle activité a eu lieu à l’ouest de la ville de Goma, à Ndosho précisément au terrain Kabasha, un stade réhabilité toujours par lui. Ici il a remis des ballons, vareuses, enveloppes aux sportifs mais aussi des sirènes, sifflets, motorola… à la population pour communiquer en cas d’attaquer des bandits dans cette partie, l’une des plus insécurisées de la ville de Goma.
La Rédaction