Le Maire de Goma, le Commissaire Supérieur Principal Kapend Kamand Faustin, a présenté ce vendredi deux présumés voleurs arrêtés en début de semaine.
Ces derniers ont été appréhendés par la Police Nationale Congolaise (PNC) après une opération de vol la nuit du 3 au 4 février au quartier Himbi. Ces derniers étaient en possession de quatre panneaux solaires, d’un écran téléviseur, d’un chargeur garni et de deux rouleaux de fils conducteurs électriques.
Le Maire de Goma a profité de l’occasion pour saluer les prouesses de la PNC qui ne cesse de fournir des efforts pour protéger la population. Il a également appelé la population à collaborer avec la police en dénonçant tout cas suspect.
pendant ce temps, l’autorité urbaine a procédé à la restitution des biens volés aux propriétaires, le maire de la ville a fait savoir que la population a tout intérêt de dénoncer tout cas suspect pour permettre à la police de bien faire son travail, car la police n’est pas partout et elle a besoin de l’appui de tous, ajoute le Maire de GOMA.
Il est important de noter que l’un des deux présumés malfaiteurs est un caporal du nom de John KARAMBAKI. Ils ont tous deux été déferrés devant la justice pour répondre de leurs actes.
Richard KUBUYA