Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /htdocs/wp-content/themes/newsup/inc/ansar/hooks/hook-index-main.php on line 116

Les présumés voyous de la ville de Goma sabotent les finalistes du secondaire en ce dernier jour des Épreuves Nationales, ce jeudi 29 juin 2023. Sur leurs passages, une foule de gangstaires ont trouvé comme proie le bleu blanc à depiecer, à dépecer et dont le porteur sera laissé honteux, humilié et sali quoiqu’ayant poussé des cris plaintifs. 

A les voir, ils sont des étudiants de différentes institutions supérieure et universitaire de la place, qui commettent des sauvageries à l’égard des paisibles élèves du degré terminal.

Ils ne sont motivés de rien. Peut-être, croira-t-on, parce qu’ils détiennent des dépliants des universités, qu’ils veulent orienter déjà les finalistes vers ces institutions supérieure et universitaire.

« Nous sommes des étudiants dans la ville de Goma. Nous voulons abattre l’orgueil de ces petits finalistes et leur montrer que le parcours est encore long. Leur montrer aussi que leurs uniformes ne doivent servir qu’une seule fois en 6è année des humanités », essayant-ils d’expliquer. 

Les pauvres finalistes victimisés et ridiculisés après la passation de cette dernière épreuve, n’ont plus eu honte. Filles et garçons marchent la tête haute et disent  »qu’apparemment au supérieur on n’y entre demi nu, œil ouvert, bouche à verbe convaincant. »

La rédaction de AU pic de l’info a compté 150 élèves dont les uniformes ne serviront plus à rien, car déchirés pêle mêle. 

Il faut rappeler que les autorités ont déjà interdit ces gens de pratique. Pour ce cas de 2023, la police n’est pas intervenue empêcher les présumés immoraux à exercer cette barbarie.

 

J-ROSTAND VUSANGI M.

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *