C’est fait. Le fils de Goma Schadrack Buregeya Emmanuel a finalement déposé sa candidature à la législature nationale ce jeudi 20 juillet au Bureau de réception et de traitement des candidatures de la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, son fief électoral.
Accompagné d’une centaine des sympathisants, ce membre du parti politique Mouvement national pour la démocratie et le progrès, MONADEP de madame Chantal Chambu, parti membre de l’Union sacrée de la Nation, pense que la promotion de la vision du chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi est un facteur clé pour l’émergence du pays.
« Notre visionnaire, le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi, un monsieur à qui nous tous, nous sommes derrière lui et nous voulons tous l’accompagner vu sa vision« , explique-t-il.
Et de poursuivre : « Par ce fait, nous aimerions tout premièrement commencer par l’éducation parce que c’est un atout majeur du dévéloppement. Promouvoir deuxièmement la santé car rien ne peut se faire sans la santé. Troisièmement, l’agro-alimentation, quatrièmement, nous aimerons plaider pour notre région qui a connu tant d’agressions comme tout le monde le connait. J’aimerais aussi l’agro-pastorale pour l’autosuffisance de la population ».
Celui-ci appelle ainsi la population au vote « utile » pour permettre à la ville de Goma d’avoir des représentants, qui connaissent bien les difficultés et peines de tous les habitants.
La Rédaction