Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /htdocs/wp-content/themes/newsup/inc/ansar/hooks/hook-index-main.php on line 116

C’est dans l’objectif de tabler sur les défis et obstacles auxquels font face les femmes des médias en province du Nord-Kivu que l’Union Congolaise des Femmes des Médias UCOFEM en sigle vient de lancer ce Lundi 22 Janvier à Goma chef lieu de la province du Nord-Kivu, un projet sur l’éducation des femmes sur le fonctionnement du numérique. Cette activité a eu lieu en présence de plusieurs femmes journalistes, politiques, entrepreneures et militantes au sein mouvements citoyens.

Madame Florence Kavira responsable de cette structure en province du Nord-Kivu a présenté les différentes activités prévues dans ce projet.

« Nous avons tenu une séance de consultation avec les femmes pour dégager les obstacles et les défis qu’elles rencontrent dans l’exercice de leur travail par rapport au numérique. »

Pour madame Déborah Nzarubara de l’Alliance Communauté pour l’Entrepreneuriat Féminin, ce projet arrive au bon moment étant donné qu’il y a plusieurs facteurs qui limitent la présence des femmes dans le numérique. Parmi ces facteurs, celle-ci a enumerer l’analphabétisme des certaines, le coût de vie, l’ignorance et le manque d’éducation sur les numériques, la qualité de la connectivité. Pour elle, sont là les obstacles qui bloquent la présence de la femme dans le monde numérique et qui freinent l’entrepreneuriat de la femme dans cet espace.

Richard KUBUYA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *