Pour avoir sa carte d’électeur dans nombreux centres d’enrôlement c’est devenu un casse-tête est chacun s’y adapte de sa manière. Pendant que les autres préfèrent utiliser le trafic d’influence et la corruption pour être enrôlé en premier malgré les mesures prise par la Ceni centre ces genres de pratique, ces dernières n’ont jamais cessés d’être pratiquées.
Lui, Patrick OLOMBE un jeune portant très connu connu à Goma, s’est réveillé trop tôt le matin vers 6h pour aller suivre la ligne comme tout le monde au centre d’enrôlement situé à l’institut Zaner dans la commune de Goma ici dans la Capitale du Nord-Kivu.
Pendant qu’il est sur la ligne sur la ligne comme tout le monde, certaines personnes présentes au centre d’enrôlement, qui connaissaient le jeune Patrick OLOMBE travers ses actes caritatifs dans la ville de Goma, l’ont demandé pourquoi il est sous le soleil pendant tout ce temps que d’entrer directement dans la salle comme d’autres autorités et leaders les font.
« Je suis un citoyen comme les autres, je ne peux pas créer de désordres ici ni faire le trafic d’influence ou soit la corruption car ces sont de choses qui tuent notre pays, vraiment en tant que jeune je vous décourage à faire ces genres de pratique car entant que jeunes nous devons changer nos mentalités pour espérer à un Congo meilleur de demain» a répondu à un groupe de gens.
Cependant, d’autres curieux toujours au centre d’enrôlement qui connaissent Patrick OLOMBE de nom et qui ne l’avaient jamais vu et d’autres qui le voyaient à la télévision et écouter à la Radio, ont profité de cette occasion pour chercher à savoir qui est Patrick OLOMBE et d’autres voulaient même lui postulé comme député ici à Goma , c’est de cette façon que ce dernier a pris presque tout son temps en échange avec tous ceux-là qui voulaient le connaitre qui voulais le connaitre.
Enfin, c’est le chef le chef du centre qui sort de la salle de son travail qui remercie Patrick OLOMBE pour son attitude contraire aux autres de fois qui viennent avec arrogance au centre suivant leur rang social, ce même chef à demande de prendre cet exemple.
Notons que c’est depuis 2008 Patrick OLOMBE s’est lancé dans la culture, le social, dans le sport et dans beaucoup d’autres domaines dans la ville de Goma aves ses moyens propres.