Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /htdocs/wp-content/themes/newsup/inc/ansar/hooks/hook-index-main.php on line 116

La mairie de Goma vient de le faire savoir via un communiqué de presse ce 17 Octobre 2023.

C’est en réaction à la correspondance lui adressée la veille par le Collectif des Victimes de l’Agression Rwandaise M23/RDF en collaboration avec les mouvements citoyens et les groupes de pression du Nord Kivu que l’autorité urbaine vient de se prononcer. Dans celle-ci, ces militants projetaient des marches pacifiques en ville de Goma ce Mercredi 18 et Jeudi 19 Octobre 2023 pour manifester contre la passivité et la complicité des forces de l’EAC mais aussi en soutien aux patriotes résistants Wazalendo qui sont sur les lignes de front contre les terroristes rwandais.

Comme pour toutes les projections des manifestations en ville de Goma de ce dernier temps, l’autorité urbaine juge inopportune celle-ci. Elle appelle également la population de vaquer librement à ses occupations. Aux forces de l’ordre, le communiqué demande la mise en place des mesures nécessaires pour maintenir la sécurité.

De l’autre côté, un militant d’un mouvement citoyen qui a requis l’anonymat estime que maintenant c’est la mairie qui joue le jeu de l’ennemie en n’autorisant pas aux congolais d’encourager les jeunes qui se battent pour la sauvegarde de l’intégrité territoriale.

Stoïcien Sky LWEMBO

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *