Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /htdocs/wp-content/themes/newsup/inc/ansar/hooks/hook-index-main.php on line 116

Monsieur  le Dr NZUVA RUKAMBA Zachée concrétise sa défection au sein de l’Action des Volontaires pour la Relève Patriotique -AVRP- de MUHINDO NZANGI BUTONDO au cours de juillet 2023 à Goma.

A l’interview exclusive lui accordée à cet effet, le Dr NZUVA RUKAMBA déclare ne pas être un fan de masse, et fait savoir que « l’AVRP est un nouveau parti qui pourrait aller loin si du moins l’autorité morale ou le directoire national arrive à comprendre et redynamiser l’équipe provinciale ; l’AVRP souffre d’une carence d’animateurs provinciaux, qui, comme  tous les membres,  ne savent pas transmettre le message aux animateurs nationaux.

Pourtant, ce parti cher au Ministre de l’ESU en RDC a déjà rendu folle la masse congolaise dans plus de 10 provinces, dont l’Ituri, et semble gagner toutes les ruelles de Goma et Butembo en un an d’existence. Chose que le Docteur qualifie de séquestration de la population :

«Si vous avez vu AVPR gagner les ruelles, c’est peut-être sont les gens que moi j’ai fait adhérer[…]. Dedans,  je ne peux pas être séquestré dans un parti et me rendre seulement applaudisseur sans proposer une décision admissible. Détrompez-vous, l’AVRP, ne gagne pas de masse. On ne peut pas compter sur  la masse qui vous accompagne sans savoir ce dont elle est capable. Ces mêmes personnes qui  sont des suiveurs, qui peuvent quitter n’importe quand », abonde le Docteur.

Tous les prétendants aux législatives nationales ont été retenus par la CENI par mesure. Et selon celui-ci, la population peut compter sur lui :

« Je suis membre de la population de Goma. Et cette population doit élire celui qui vit avec elle et qui connait la douleur qui menace au quotidien ce peuple. J’ai une base et elle a pleuré fort quand elle a entendu que l’AVRP voulait jouer avec ma personne et ma candidature n’a pas été alignée sur le liste par ce parti que j’abandonne corps et âme. Il a fallu des réclamations et des secousses avant l’expiration de la date prévue. Dieu soit loué car les leaders et anciens hommes politiques de l’ACTION POUR UN CONGO NOUVEAU ACN en sigle, m’ont récupéré. C’est pour quoi je dis grand merci. Nous aurions du mal à gérer les hypertensions de nos électeurs », a-t-il enrichi pour prouver pourquoi Goma votera pour lui.

Des nos jours préparatoires des élections présidentielle, législatives nationales, provinciales et municipales, la population congolaise cours un risque d’être conduite aveuglement. C’est ainsi que le Candidat Député National De NZUVA RUKAMBA Zachée avance sa recommandation envers les patrons de la Démocratie : 

« Je recommande à ma jeunesse, base de Goma, d’être capable de se taper son leadership, d’éviter d’applaudir des individus,  de savoir de s’être alignée derrière qui, savoir à quoi il sera utile afin de paraître dans la gestion des institutions de notre pays », dit-il.

Signalons que le parti ACTION POUR UN CONGO NOUVEAU protège ses sympathisants et se soucie de tous ses ambitieux politiques ; et son autorité morale se présentera à Goma le dimanche 23 juillet 2023 pour une mâtinée politique.

J-Rostand VUSANGI M.

+243976141260

kavusangi@gmail.com

 

 

 

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *