Un agin explosif eclate au stade de l’unité à Goma ce jeudi 28 septembre vers 16h30 et occasionne plusieurs blessés dont les joueurs.
Selon Richard MUHIMA président des journalistes sportifs du Nord-Kivu, il s’agit d’un militaire FARDC qui a mal manipulé son arme lance roquette et qui par la suite la roquette est allée tomber au stade.
« C’est juste à la fin du deuxième match du championnat de l’entente urbain de football de Goma prévue pour aujourd’hui, il ya un angin explosif qui a fini sa course dans l’enclos du stade de l’unité, alors se sont les éclats de cet angin qui ont fait de dégâts, il ya des joueurs qui ont été blessés, on signale trois joueurs de Goma accamy of leader qui effectuaient un échauffement avant qu’ils ne puissent commencer la séance d’entraînement et d’autres spectateurs qui étaient présent au stade de l’unité. Pour l’instant les informations récupérées ici au stade de l’unité, parlent d’une mauvaise manipulation d’une arme lance roquette par un élément FARDC. L’angin serait largué à partir du rond-point instigo » a renseigné Aupic de l’info Richard MUHIMA président de journalistes sportifs du Nord-Kivu strouvant au stade de l’unité quelques minutes après l’exposition.
Dans un communiqué de l’armée congolaise signé par le porte-parole de l’armée au Nord-Kivu, 12 personnes ont blessés dont 11 civils et le militaire qui détenait l’arme. Ce communique signale que parmi les blessés il ya déjà un mort.
Les enquêtes se poursuivent pour savoir la vraie raison de cet incident, mais certaines sources parlent d’un garde du corps d’un haut gradé de l’armée qui a causé cet incident par une mauvaise manipulation de son arme suite aux secousses du véhicule dans lequel il se trouvait.