Dogo Kalinda a été tué par les hommes armés non autrement identifiés vers 20h de mercredi 1novembre 2023 au quartier Ndosho dans la ville de Goma, la cause et les circonstances de la tuerie de cet ancien chef du quartier du Lac Vert en commune de Goma ne sont pas encore connue jusqu’à présent.
Nos sources sur place parlent des trois hommes sur moto qui ont abattus la victime pendant qu’elle revenait d’une visite d’un membre de sa famille dans une structure sanitaire vers l’entrée TPD au quartier Ndosho, après leur acte ignoble, ces présumés bandits armés ont disparus dans la nature. Les acteurs de la société civiles du coin interpellent les services de sécurité dans la ville et demandent que dans l’urgence la setuation sécuritaire du quartier Ndosho soit prise au sérieux car aucune nuit ne se passe sans cas de tuerie ou d’incursion des hommes armés dans les maisons de citoyens.
Notons que le corps de la victime a été acheminé à la morgue de l’hôpital provincial dans la même nuit en attendant les enquêtes.