Plusieurs biens de valeurs dont les téléphones, argent et sacs à mains ont été exhorqué aux passants et emporté par les hommes armés non identifiés la nuit de ce dimanche 23Avril aux environs de 21h 30 au quartier Kyeshero sur avenue Maendeleo ( stade sotraki).
Jules NGELEZA Président de la jeunesse communale de Goma sur Au pic de l’infos la même nuit, a dit être consterné par ces actes ignobles et que c’est inacceptable que la population puisse vivre dans un climat d’incertitude sécuritaire chaque jour.
« Trois bandits dont 2 en tenues militaires FARDC et 1 en tenue civile viennent d’extorquer les biens appartenants aux paisibles citoyens. Ils viennent de tirer également à bout portant sur un agent appartenant à une société de gardiennage affecté chez un particulier » a déclaré jules NGELEZA
La victime blessée par balles se trouvant dans un etat critique, a été dépêchée à l’hôpital CBCA Ndosho pour les soins appropriés.
Dans le quartier virunga en commune de Karisimbi dans la ville de Goma, plusieurs coups de balles ont été également entendu la soirée de ce même dimanche vers 19h, créant une psychose dans le chef de la population.