Depuis deux ans déjà, Monsieur Anselme KAMBALE MWAMBA est un client d’honneur des sociétés de télécommunication Airtel, Vodacom et Orange à Goma, ville Touristique du Nord Kivu. 

Monsieur Anselme, client distributeur des crédits et mégas desdites sociétés, travaille et installe son parasol au Quartier le Volcan , au coin gauche de la clôture Saint Benoît laquelle abrite la Station de la Radio Maria, spécialement à 200 mètres du Bureau de la Commune de Goma.

Par son charisme et sociabilité envers tous, Anselme ne chasse personne à son approche. Il s’habitue donc aux travailleurs de la chaîne mariale, les uns bénévoles, les autres engagés, dont les Agents du Service de Sécurité de la Société de Gardiennage KIS INTERNATIONAL SECURITY, avec comme patron le nommé KISIRANI Ngoyi.

Anselme KAMBALE travaille à ciel ouvert, fait le transfert ou le retrait à ses clients à la vue de son entourage. Il faut souligner ici que, selon le cas récent dont il est question maintenant, les mauvais yeux guettaient Anselme KAMBALE de la manière qu’il introduit ses mots de passe lors du retrait ou de l’envoi d’argent. Alors même que le jeune Partenaire de ces Sociétés de Télécommunication se procurait de l’énergie du téléphone au bureau de Réception de la Radio Maria, poste du Gardien de sécurité et du réceptionniste.

Ce mardi 14 mars 2023, de bon matin, Monsieur Anselme KAMBALE place son téléphone à la charge précisément au poste de prestation du Gardien KIS INTERNATIONAL SECURITY. Occasion douce et opportune pour ce Gardien de ruminer l’idée de se transférer 500,00$ Américains. Il demande quant à ce point à la fille stagiaire si elle a un compte Airtel Money. Non, malheureusement.

Le Gardien, ambitieux de retirer in obscurcis cette somme, va vers l’Agent Bénévole de Radio Maria et lui demande la même chose que celle de la fille stagiaire. Heureusement, oui. Puis, ajoutera-il, de l’aider pour un service de retrait d’argent qui sera envoyé sur son numéro. En un tournemain, le compte de l’Agent Bénévole se crédite en cash ou en comptant. C’est par ici qu’ on s’est parlé, jusqu’à envoyer le Bénévole, ne sachant non seulement la provenance de la somme mais aussi son pourquoi, insouciant de rien et accompagné de la stagiaire, d’aller retirer la somme de 500,00$. Retrait 495, 00$ selon les conditions de la transaction.

Sans vouloir laisser son poste en abandon, le Gardien KIS INTERNATIONAL SECURITY autorise l’Agent Bénévole à aller retirer cette somme au CASH POINT AIRTEL ; il le fait non sans lésiner son temps.

Le Gardien, par sa compétence calculée, envoie aussi la fille stagiaire d’accompagner ce service de retrait.

Après retrait de 495,00$ américains, l’ Agent Bénévole tend tout au Gardien KIS. Et ce dernier de remercier le Bénévole par 100,00$ américains, chose qui a étonné ce récepteur comme il s’y attendait le moins. A la fille stagiaire de recevoir à son tour 10,00$ américains.

Pendant toutes ces opérations, Monsieur Anselme KAMBALE traumatisait de douleur de perte d’argent si colossal.

Aussitôt informé, KISIRANI Ngoyi le patron de KIS INTERNATIONAL Security et les services de sécurité ont vite lancé des enquêtes qui ont déniché le nom et le numéro de celui qui aurait retiré la somme. Curieusement c’est l’Agent Bénévole de Radio Maria.

De l’autre côté, le Gardien fidèle à la Société de Gardiennage KIS INTERNATIONAL SECURITY manège pour prendre fuite dans la nature, abandonnant maintenant son poste et reste injoignable jusqu’à présent.

 

J-ROSTAND VUSANGI MWITSIKULU

17 thoughts on “GOMA/SECURITE : Vol de 500,00 Usd à ciel ouvert par un agent d’une société de Gardiennage à la Radio Maria”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *