Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /htdocs/wp-content/themes/newsup/inc/ansar/hooks/hook-index-main.php on line 116

La prison Centrale de Munzenze va dorénavant produir et vendre quelques œuvres d’arts produites par ses locataires. Le directeur de cette maison carcérale l’a fait savoir ce vendredi 2 juin 2023 à notre reporter à l’occasion du lancement de cette boutique et présentation de certaines œuvres à la presse.  

Ce programme initié par Médecins Sans Frontières (MSF) dans le but d’apporter un appui thérapeutique aux détenus aura aussi pour rôle de générer de revenus qui pourront les aider à subvenir à certains besoins de leur prise en charge.

« La finalité pour eux ne pas de finir en détention mais d’etre libérés et de retourner en société, cet outil est donc un facteur important qui les prépare à la réinsertion sociale » a déclaré Serge Kirero Nonda.

Parmi, les artistes, les hommes et les femmes, certains d’entre eux estiment que cette apprentissage de métiers répondra tant soit peu à l’objectif de se rendre utile tout en purgeant leur peine.

Signalons que la prison centrale de Munzenze située au quartier Murara avec une capacité d’accueil de 350 personnes héberge actuellement 3 824 détenus dont 123 femmes. L’administration pénitentiaire et les autorités judiciaires avec l’appui de partenaires envisageraient une procédure de désengorgement dans des infrastructures en cours de construction a-t-on appris.

 

Magloire MUTULWA

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *