Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /htdocs/wp-content/themes/newsup/inc/ansar/hooks/hook-index-main.php on line 116

Une Surprise dans la ville de Goma, la Société de Gardiennage Dieu Exauce Protection voit le jour et s’expose aux yeux de la population de Goma ce samedi 29 Avril 2023, en la place publique de la turbine OZACAF de la ville touristique.

N’étant pas une première société sur la ville de Goma, le Directeur Général provincial KASEREKA SADIKI, avoue que la société dont il est responsable est disciplinée, apte, et a reçu une formation de qualité pour la notion de sécurité, de gardiennage, de vigilance et d’assurance de la protection des biens matériels de tous les établissements, tels que Habitation, Hôtel, Magasin, Restaurant, Résidence Privée, pour ne citer que cela.

« Au regard de l’insécurité qui bat record dans la province du Nord Kivu, le patron des Établissements DIEU EXAUCE a jugé mieux de mettre en place cette structure de sécurité et gardiennage pour aider tant soit peu les autorités de la ville et province à contribuer à la promotion de la paix dans notre région. Mon équipe que je présente au marché pour l’offre des services en RDC est capable de vous apporter solutions à tous vos besoins ayant trait à la sécurité. C’est un personnel qualifié, tel que chacun a démontré le résultat de la formation qu’il a suivi avec assiduité. J’invite donc tout le monde à venir solliciter cette offre à travers un partenariat gagnant-gagnant », a-t-il expliqué dans son mot de circonstance.

La mission de la société de gardiennage DIEU EXAUCE PROTECTION est d’

-assurer la surveillance d’un site, immeuble, une zone large,

-Prévenir et gérer les risques,

-Encadrement des manifestations,

-Veiller à la sécurité des biens et des personnes sur un périmètre déterminé.

Au-delà de sa capacité, la nouvelle société détient des matériels sophistiqués de détection des métaux, des caméras de surveillance, des scanners, des ampoules de surveillance non électriques et non électroniques, des extincteurs, etc, telle une nouveauté dans le secteur de gardiennage reconnu dans la région de l’Est de la RDC.

Ayant participé à la cérémonie du lancement officiel des prestations des services de la société de gardiennage DIEU EXAUCE PROTECTION, le Commissaire Divisionnaire et Maire de la ville de Goma , MAKOSA KABEYA François, dit de cette société « une première à laquelle il assiste, faisant démonstration de ce dont elle est capable », et ajoute que « cette société arrive au bon moment où le gouvernement de la RDC place ses regards non seulement aux FARDC, à la police nationale congolaise mais aussi à la contribution de la population dans le maintien de vigilance m, sécurité et paix dans la sous-région de l’Est de la RDC ».

Quant à la Division Provinciale de l’emploi et de travail, à travers son Délégué, elle félicite les initiatives des Établissements DIEU EXAUCE qui viennent de prendre en charge plus de 100 jeunes qui vont sortir du chômage jusqu’à se prendre en autonomie dans cette vie en perpétuel changement. Le Délégué de la Division Provinciale de l’emploi , estime que ces jeunes déjà engagés à sortir de la l’oisiveté, vont contribuer au développement de la région du Grand Lac, d’une manière ou d’une autre, attireront plus d’un jeune à chercher l’emploi pour leur bien-être.

 

Rostand VUSANGI

 

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *