Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /htdocs/wp-content/themes/newsup/inc/ansar/hooks/hook-index-main.php on line 116

Fazili Kimwanga Lifo a déposé ce samedi 19 août dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu sa candidature à la députation provinciale pour le compte du parti politique Ensemble pour la République de Moïse Katumbi.

Au sortir du Bureau de réception et de traitement des candidatures (BRTC), ce candidat invite la population au sens de responsibilité pour ne pas refaire les erreurs d’antan et qui lui ont coûté la poile de la bête.

« Nous avons toujours dit à notre population, à nos compatriotes qu’il est grand temps que nous prenions les choses en main, que nous commençions à analyser chaque pas d’un acteur politique parce que nous sommes sans ignorer que nombreux sont ceux-là qui viennent avec des discours fallacieux pour prendre le pouvoir et une fois qu’ils ont le pouvoir, ils en abusent. Le peuple doit être vigilant à ce stade », prévient Lifo Kimwanga.

Pour lui, les élections de décembre 2018 n’ont été qu’une « escroquerie » à ciel ouvert pour la population de la ville touristique, au niveau des élus provinciaux.

« La ville de Goma a été escroquée au niveau provincial, on nous a escroqués. Tous les acteurs politiques qui sont passés ici comme des députés provinciaux nous ont escroqués. La ville n’a pas été valablement représentée. Il est grand temps que la jeunesse puisse prendre les choses en main pour que nous puissions corriger l’erreur du passé« , souhaite-t-il.

Fazili Kimwanga présente la sécurité comme le socle de toute gouvernance afin de permettre la population à vaquer librement à ses occupations et de ce fait, il promet son implication pour imposer une certaine pression auprès des autorités pour le rétablissement de la sécurité dans l’ensemble de la province, et particulièrement dans la ville de Goma.

Pour rappel, les élus des provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri n’ont siégé que pendant deux ans, avant que l’état de siège ne soit décrété par le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et qui a mis tous les députés au congé depuis lors.

Guerschom M

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *