L’insécurité prend une tournure inquiétante dans le quartier Himbi à Goma. Des bandits armés d’armes blanches ont fait irruption dans une maison d’un habitant située sur l’avenue de la Paix vers 4 heures du matin non loin de la CBCA/HIMBI ce 31 janvier 2024.

Selon la femme de la maison, les bandits ont sauté la clôture et se sont introduits dans la maison pendant que la famille dormait. « Nous ne savons pas comment ils ont pu ouvrir la porte, ils étaient au nombre de trois, l’un dans notre chambre, l’autre dehors et l’autre au salon avec un long couteau, c’est lui d’ailleurs qui a arraché la télévision« , explique-t-elle. « Ils ont emporté plus de 500 dollars que mon mari venait de recevoir il y a environ une semaine de sa ristourne, ainsi qu’une télévision, des téléphones et une radio. »

La victime pense que les bandits ne sont pas venus de loin et qu’il s’agit probablement de jeunes du quartier. « Vers 4h30, c’est impossible que des bandits venus d’ailleurs puissent s’introduire dans la maison sans être repérés », affirme-t-elle.

Des cadres de base se sont rendus sur place vers 7h30 heures du matin pour constater les faits. Ils ont confirmé l’information sans fournir plus de détails.

Ce cas de vol incident n’est qu’un exemple parmi tant d’autres de l’insécurité grandissante qui règne dans le quartier Himbi.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *