Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /htdocs/wp-content/themes/newsup/inc/ansar/hooks/hook-index-main.php on line 116

Monsieur Johnny LUBOYA N’KASHAMA , Gouverneur Militaire de la Province de l’Ituri, ne ferme plus d’œil pour la pacification de sa grande entité administrative de l’Ituri.

Il manifeste sa présence à Goma, à la visite de Son Excellence Monsieur Jean Michel SAMA LOKONDE ce vendredi 26 mai 2023 dans la capitale du Nord Kivu. Évaluation de l’Etat de siège, nouvelles stratégies et nouveau départ .

Les autorités étatiques des provinces lourdement envahies par la guerre retrouvent le soucie de pacifier ces régions à l’intérêt du peuple congolais. C’est au lendemain des pourparlers conventionnels entre les Présidents Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO de la RDC et XI JINPING de la CHINE, que le N°1 Gouverneur Militaire de la Province de l’Ituri décide encore une fois de rencontrer le Chef du Gouvernement Congolais ; motif, plaider pour la cause de paix de la population congolaise en générale et celle de l’Ituri en particulier, celle longtemps amortie par les pillages, les tueries, les massacres perpétrés par les Djihadistes ADF. Motivé par la rencontre de deux homologues à Chine, Johnny se dit « redevable » :

« Il faut dire que nous sommes en opération et je garde ma place opérative […]. Aujourd’hui je renouvelle mon engagement et je suis encore redevable comme nous poursuivons notre lutte en récupérant TCHABI, BOGA, BORAZI où nous nous sommes déportés », explique-t-il aux sources de notre chaîne.

Au cours de cette même semaine de visite, SOKOTANO, à environs 18km au sud de KOMANDA, a été un terrain de joie des nos ennemis dits ADF qui ont brûlé 4 camions et endeuillé plusieurs familles, en emportant une dizaine dans les épines de la forêt iturienne ; ce qui appelle toujours LUBOYA de renforcer ses tactiques.

 

J-Rostand VUSANGI M.

 

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *