Un jeune garçon d’environ 26 ans, présumé voleur des chèvres a été brûlé par la population de Kisharo, une localité située à plus au moins 30 kilomètres au Nord-est de kiwanja dans le groupement Binza en territoire de Rutshuru.
Le fait s’est passé vers 18 heures locale ce jeudi 26 janvier 2023 vers le centre de Kisharo, au lieu communément appelé parking des motards, indique un confrère journaliste présent dans la zone. La victime, Monsieur Robati aurait été surprise main dans le sac avant d’être battue et brûlée par la foule en colère, ajoute notre source. La mort s’en est suivie.
« c’est vers 18h de ce jeudi ici à kisharo qu’un voleur qui égorgeait une chèvre a été appréhendé par la population, lors de l’audition ce dernier à avouer que c’est une chèvre qu’ils ont volé.la population en colère a constaté que c’est un voleur de grand chemin dans Kisharo, les forces de sécurité était loin de l’endroit car c’est au centre de kisharo ici au niveau du Parking. Ce voleur a été arrêté au niveau de Majengo, ils ont décidé de ne pas l’amener aux militaires du m23 au niveau de 29, la population l’a brûlé directement au milieu de route en lui faisant porter de pneu » a temoigné un habitant du coin sous anonymat
Notons que cette partie de Rutshuru est sous contrôle de Rebelles du m23