Le Gouverneur Militaire du Nord Kivu a échangé avec une équipe d’élus nationaux sur la situation sécuritaire qui prévaut en province. A l’issue de leurs échanges de ce 22 Janvier 2025, les élus nationaux du Nord Kivu ont tenu à rassurer la population sur les mesures que prennent les autorités ou une le retour de la paix dans la partie Est du pays.
Six députés nationaux élus du Nord Kivu dont Patrick Munyomo et Éric Bwanapuwa élus de Goma, Didier Kamundu et Justin Ndayushimiye élu de Masisi, Katembo Muhindo élu de Rutshuru, on fait partie de cette délégation conduite par L’Honorable Balyesima Kadukima Albert, Président du Causus des députés élus du Nord Kivu et reçue par le Gouverneur Cirimwami à son cabinet de travail.

Leurs échanges, qui ont tourné autour de la situation actuelle en province, se sont soldés par une annonce plutôt rassurante.
«Nous demandons à la population surtout de Goma où il y a l’infox, de ne pas céder à la manipulation de l’ennemi en cette période où nous sommes en guerre. Les FARDC sont déterminées à mette hors d’état de nuir ces terroristes du M23 et l’armée rwandaise » a rassuré l’Honorable Balyesima.
Toujours selon cet élu du peuple, les habitants de la province ne doivent pas avoir se fier sur les informations véhiculées dans des réseaux sociaux car étant dans la plus part de cas erronées et servant à la manipulation de l’ennemi.
Il faut indiquer que cette présence des députés nationaux aux côtés du Gouverneur militaire du Nord Kivu a son cabinet de travail rassurent les habitants qui pouvaient déjà commencer à accorder du crédit aux fausses informations véhiculées par les ennemis sur les réseaux sociaux.
Stoïcien Sky Lwembo