La situation sécuritaire se dégrade de façon alarmante dans le quartier Lac-Vert de la commune de Goma. C’est ce qu’a dénoncé Dedesi MITIMA, chef de quartier, suite à un nouveau drame survenu dans la matinée de ce lundi 29 juillet.

Vers 1h du matin, des hommes armés ont fait irruption dans trois ménages de l’avenue Majengo. Ces bandits ont emporté tous les biens de valeur qu’ils ont trouvés sur leur passage et ont même blessé par balle à la jambe l’un des occupants. Les échanges de tirs nourris ont semé la panique parmi les riverains.

« La situation est devenue intenable », s’exclame Dedesi MITIMA. « Les habitants vivent dans la peur. Nous assistons à une recrudescence des actes de banditisme, et ce, malgré les alertes répétées aux autorités compétentes. »

Le chef de quartier dénonce également la présence d’individus en tenues similaires à celles de la police qui sèment la terreur dans les quartiers, notamment en fin de journée sur avenue kimbaguiste. « Ces faux agents profitent de l’obscurité pour commettre leurs méfaits », déplore-t-il.

Face à cette situation, Dedesi MITIMA fustige la lenteur des services de sécurité à intervenir lors des vols. Il appelle les habitants à redoubler de vigilance et à dénoncer toute personne suspecte ou collaborant avec les bandits. « La population doit se mobiliser pour lutter contre ce fléau », insiste-t-il.

 

Rédaction 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *