Le notable Jospin Musekura a accompagné sa fondation « Josimu » qui s’engage dans le social. Ce dimanche 17 septembre, cette fondation a mobilisé son équipe composée principalement de ses travailleurs, qui ont fait une descente sur terrain dans le quartier birere1 pour une assistance sociale à l’endroit des victimes de l’incendie du 04 Août dernier à sake dans le groupement kamuronza territoire de Masisi au Nord-Kivu.
Cette équipe leur a distribué un kit des vivres et des non vivres composé du sel, des gobelets, des casseroles,et des bassins.
Cette contribution a été accompagnée par des paroles de réconfort à l’égard de toutes les familles affectées par cette triste situation.
Les victimes ont de nouveau adressé un message de remerciements à la fondation « JOSIMU » qui s’est montrée solidaire avec les victimes depuis le début de cette crise.
« c’est pourquoi nous remercions Jospin pour cette solidarité qu’il ne cesse de manifester à notre égard », déclarent quelques bénéficiaires au micro de aupicinfos.com
Rappelons que ces victimes vivent ce dernier temps un calvaire surtout pendant cette période où jusqu’à présent certains manquent des moyens pour reconstruire leur maison.
Ismaël Matungulu