Un père de famille vient de succomber à ses blessures par balle la nuit du samedi 02 au 03 septembre 2023. Celui-ci a etai visité par des bandits armés à sake, cité située à 27 kilomètres de la touristique de Goma au Nord-Kivu.
Un voisin témoin du drame explique : «Nous sommes dans le quartier Birere 1, localité Matcha. Il était 21 heures locales, lorsqu’on a entendu des tirs de balles qui crépitaient chez notre voisin Musubaho Kapitula Kangina jean. En sortant, les bandits ont pris fuite, nous avons trouvé notre voisin Musubaho gravement blessé », a-t-il indiqué, avant de s’en remettre aux autorités de la province.
La victime a été acheminée à l’hôpital pour une prise en charge. C’est ici qu’elle a rendu l’âme.
«Nous sollicitons l’implication des nos autorités, nous sommes victimes régulièrement de tracaceries la journée tout comme de nuit, nous avons besoin d’être sécurisé», a dit le voisin de la victime.
Signalons que la cité de sake fait face ce dernier temps à l’insécurité, malgré la présence de plusieurs militaires dans la zone, les assassinats ciblés ne cessent d’imposer la loi. Il y a environ un mois, un autre jeune a été tué par un élément FARDC à Mubambiro toujours dans le groupement kamuronza territoire de Masisi .
Bahati Amuli Faustin.