Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /htdocs/wp-content/themes/newsup/inc/ansar/hooks/hook-index-main.php on line 116

Madame Antoinette Kipulu Kabenga est arrivée à Sake ce 16 Août 2023 pour s’imprégner de la situation des déplacés

Celle-ci d’s’est faite accompagnée de madame Prisca Luanda Kamala et le vice gouverneur policier Ekuka LIPOPO.

« Je suis arrivée à sake dans le territoire de masisi pour s’imprégner de la situation que traversent les déplacés ici, faire les études comment mon ministère peut accompagner les enfants dans le but de préparer leur avenir à travers l’apprentissage des certains métiers. nous allons construire des écoles pour permettre aux enfants d’apprendre quelques métiers comme la coupe et coutures pour  les mamans,  l’informatique et d’autres métiers pour l’encadrement de la jeunesse. » a fait savoir la patronne de la formation professionnelle et des métiers en RDC.

Celle-ci précise, que dans une durée d’un mois, les premiers centres d’apprentissage seront déjà opérationnels.

Signalons que d’autres  filières seront à la première phase dont la formation de coupe et coutures, l’informatique et la transformation agro-alimentaire vue le milieu a un sol fertile.

Présente pour accompagner la ministre de la formation professionnelle, Prisca Luanda Kamala de son côté appelle la jeunesse du groupement kamuronza et de masisi en général à s’approprier ce projet qui vise effectivement l’autorisation de la jeunesse.

Rappelons que c’est depuis le dimanche 13 août que la ministre Antoinette kipulu Kabenga séjoune dans la province du Nord-Kivu, à sake ce mercredi 16 août,  elle promet la construction des écoles pour l’apprentissage des métiers  dans l’objectif d’encadrer les jeunes.

Ismaël MATUNGULU

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *