Dans une tournée stratégique organisée à Rubaya, Rushoga, Humule et kashaki , Mayuwano Karafulu Nathanaël dit Mayusi vient d’être accueilli ce dimanche 01 octobre à Ngungu dans la chefferie des Bahunde en territoire de Masisi au Nord-Kivu.
À son arrivée à Ngungu, ce notable a visité le bureau de son parti politique Udps/Tshisekedi installé dans cette cité où il a complété son nom sur la liste des présences et éveillé le morale des militants et partisans de l’UDPS/ Tshisekedi.
Après cela, Mayuwano Karafulu Nathanaël s’est rendu successivement à l’église EGD et à l’église Nzámbe malamu où il a communié avec les chrétiens de ces maisons de Dieu. quelques minutes avant la fin de culte, il a remis les matérials notamment les tôles, et la guitare pour renforcer la logistique de ce deux églises et à remis un paire de Varese aux jeunes pour leur encadrement dans le sport.
Devant plus de 4000 personnes, celui qu’on surnomme le philanthrope, Mayuwano Karafulu Nathanaël a appelé les habitants de Ngungu à soutenir la candidature du chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi aux prochaines élections de décembre . Tout en insistant sur l’unité, l’amour et la cohésion sociale entre les communautés pour la promotion de la paix dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu.
Rappelons que le notable Mayuwano Karafulu Nathanaël était accompagné par les membres de front des jeunes pour le développement et la question électorale (F.J.D.Q.E.M) , les journalistes et Robert Simwerayi, président sous session de l’udps/Tshisekedi dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu.
Bahati Amuli Faustin.