Les FARDC se sont affrontés aux rebelles du  M23 ce mercredi 22fevrier 2023 près de Mushaki dans le territoire de Masisi. Les avions de chasses de FARDC ont pilonnés différentes positions des rebelles du m23.

Les affrontements se sont deroulés sur les collines Kagoma et ruvunda non loin de Mushununu, à une dizaine de kilomètres de Mushaki, dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu.

C’est vers 4 heures du matin que les rebelles du m23/RDF ont attaqué la position des FARDC située sur la colline de KAGOMA à environ 15km de Mushaki sur la route sake -Masisi.

Selon la société de KAMURONZA, ces violents affontements ont occasionnés le deplacement massif de la population de ces zones vers la cité de Sake.

« C’est dépuis 8 heures du matin que le groupement kamuronza a enregistré environ 700 déplacés qui sont venus de ifférents villages du territoire de Masisi.

Les FARDC ont procèdé au pilonnage de toutes les positions rebelles situées dans la région de Ruvunda et Kausa. Les détonations des tirs de ces armes lourdes etaient entendues jusque dans la cité de Sake, ce qui a conduit au déplacement de certains habitants craignant pour leur sécurité ». Indique un acteur de la société civile.

Notons que ces nouveaux affrontements interviennent deux jours après l’attaque lancée par le M23/RDF sur plus de quatre positions des FARDC aux alentours de Kitshanga, lesquelles attaques repoussées par les FARDC.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *