Les résistants patriotes viennent encore une fois de faire leur entrée à Kitshanga ce lundi 09 Octobre 2023 ,aux environs de 9heures sans aucune balle.
Ils s’installent déjà sur la montagne de Mubugu et sont déjà à l’antenne près de la base de la Monusco.
Notre source sur place vient de faire un tour à Kahe et dans d’autres coins de la cité, le constat en est que les rebelles du M23 ne sont plus visibles dans leurs positions, et personne ne sait jusque là déterminer leur direction.
Pour la journée du dimanche dernier octobre, les rebelles du M23 a, selon plusieurs témoignages, ont enregistré d’énormes pertes au sein de ses troupes après des combats avec les jeunes patriotes dans la zone.
Jusqu’à présent aucun communiqué du m23 pourra nous aider à savoir si c’est sous pression de Wazalendo qu’ils ont abandonné la cité ou si c’est un repli stratégique. Du coté aussi armée Congolaise aucune communication Jusqu’à présent.
Toutes les familles proches des rebelles qui étaient à Kitshanga ne sont pas non plus visibles, certains membres de la communauté Tutsi viennent également d’abandonner la cité ce matin, prenant la direction Bwiza en territoire de Rutshuru, disent les habitants de la place. A suivre
ISMAEL MATUNGULU.