Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /htdocs/wp-content/themes/newsup/inc/ansar/hooks/hook-index-main.php on line 116

Présentation du projet lié à l’alerte 751 « Assistance humanitaire d’urgence aux familles déplacé du mois d’octobre 2023 affectées par les conflits armés en province du nord kivu précisément dans le territoire de masisi » aux autorités et membres de la communauté du territoire de masisi par l’organisation Mouvement International des droits de l’enfant, de la femme, de l’homme veuf et de leur promotion sociale MIDEFEHOPS asbl en sigle.

Ce mercredi 1er Novembre 2023 à Sake dans la grande salle du groupement kamuronza.

Madame ANUARITE KABUO ayant représenté le coordinnateur de l’organisation MIDEFEHOPS à cette activité nous a fait savoir que ce projet vise à apporter une assistance aux déplacés qui sont arrivés dans la zone de santé de kirotshe plus particulièrement dans le groupement kamuronza qui est la zone ayant accueilli un grand nombre des déplacés.

Ce projet est axé sur deux volets dont l’assistance directe en cash aux 530 ménages soit 4770 déplacés du mois d’octobre 2023, dans les cibles de cette activité vont figurer les personnes vivant avec handicap, les personnes de 3 ème âge, les femmes enceintes, les enfants chef de ménage…

Quant aux activités de protection, elles seront focalisées sur prévention des VBG, EAS et le droit de l’enfant. Dans l’ensemble, 34 membres issu des RECOPE, CAC et comités des déplacés vont être renforcés en capacités sur les thèmes de VBG et EAS, et qui à leur tour vont sensibiliser 30000 personnes par la sensibilisation de proximité et de masse à travers les médias de la place.

ANUARITE KABUO souligne que cette assistance vient soulager les déplacés qui vivent des conditions très difficiles.

Une grande satisfaction de la part des participants qui remercient l’organisation MIDEFEHOPS asbl pour avoir pensé à ces citoyens en difficultés et recommande à l’organisation de continuer à consulter d’autres partenaires pour que le nombre des bénéficiaires augmente à la prochaine car maintenant le cible est de 530 ménages.

Ayant représenté le chef de groupement à cette séance de présentation du projet, MUNATSI KALIBIRI souhaite un bon travail à l’organisation MIDEFEHOPS dans l’aire de santé de sake afia et Nzulo.

Il sied de signaler que ce projet d’urgence qui a deux volets dont l’assistance en Cash et la protection dans le groupement Kamuronza, territoire de Masisi en province du Nord Kivu durera 60 Jours sous l’appui financier de START FUND.

 

ISMAEL MATUNGULU

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *