Plusieurs Quartiers de la ville de Goma et Villages du Territoire de Nyiragongo ont été le théâtre d’incursions de bandits armés la nuit du 19 au 20 Février 2025. C’est un total de 6 présumés bandits armés qui ont été abattus en ville de Goma et un autre au village Kiziba 2 dans le territoire de Nyiragongo.
Dans un témoignage recueilli auprès d’une victime qui habite le Quartier Himbi, Avenue du Musée et où 4 hommes armés ont été abattus dans sa parcelle, «des bandits à mains armées se sont introduit dans la maison vers 00h et ont tiré plusieurs balles pour tenter d’ouvrir les portes. Les forces de l’ordre ont du coût dépêché une équipe d’intervention. C’est ainsi qu’ils ont fait un bilan de 4 morts du côté des bandits. Ces bandits ont pris quelques biens de valeur …» a expliqué cette victime.
Dans la commune de Karisimbi non loin de la Mosquée Katindo, 2 corps gisaient ce matin. Il s’agissait aussi de deux présumés bandits qui ont été abattus la même nuit.
En territoire de Nyiragongo, c’est le village Kiziba 2 qui a enregistré la mort par …. d’un présumé voleur.
Depuis un moment, plusieurs habitants de presque tous les quartiers de la ville de Goma et villages du Territoire de Nyiragongo témoignent des crépitements des balles presque toutes les nuits. Ils annoncent également plusieurs cas de justice populaire et des morts par balle.
La Rédaction