Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /htdocs/wp-content/themes/newsup/inc/ansar/hooks/hook-index-main.php on line 116

Les déplacés de guerre de Kanyarucinya ont été assistés ce vendredi 30 juin, par des jeunes formés sur la gestion des projets en collaboration avec le collectif Goma actif, à l’occasion de la clôture de leur formation et de la commémoration du soixante troisième (63ième) anniversaire d’accession de la République démocratique du Congo, à l’indépendance.

Christophe Amisi, un des jeunes formés, inscrit ces activités dans le couronnement du programme de formation, qui a pris en compte l’aspect de la valorisation des atouts de tous les participants.

« Les activités interviennent dans le cadre du couronnement d’un programme de formation qui s’est soldé en 6 séances en gestion des projets, de façon beaucoup plus pratique et très adapté au contexte de Goma, de la RDC« , lance Christophe Amisi.

Et de poursuivre :

« Donc, c’était une approche qui a consisté à promouvoir la gestion des projets basés sur les atouts. Quels sont nos atouts et comment nous pouvons nous en servir pour mettre en place des projets qui vont de façon durable, aider nos communautés », renchérit-il.

Alliés au collectif Goma actif pour la réalisation de cette activité, ce jeune explique que trois actions majeures ont été menées dans ce camp dont la préparation et la distribution de la bouillie, les discussions sur les notions relatives à la République démocratique du Congo en commémoration du 30 juin,et la sensibilisation sur l’hygiène menstruelle chez les femmes.

Il insiste que la question de l’hygiène menstruelle a été abordée sans tabous avec les femmes déplacées, qui ont reçu des explications détaillées sur l’utilisation des bandes hygièniques qui leur ont été distribuées.

Facilitée par le Centre de recherche et d’expertise scientifique (CRES), vingt cinq (25) jeunes dont vingt (20) du Nord-Kivu et cinq (5) de Kinshasa, ont pris part à cette formation qui a pris six (6) séances, avant la remise des brevets de participation qui est intervenue ce vendredi 30 juin au local de ce Centre vers le quartier Mugunga.

 

GM De la Rime

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *