Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /htdocs/wp-content/themes/newsup/inc/ansar/hooks/hook-index-main.php on line 116

Un homme d’une quarentaine revolue , a été abattu par des hommes armés dans le quartier Kyeshero en commune de Goma dans la soirée du samedi 25 mars  2023.

Pour Jules Ngeleza, président de la jeunesse communale de Goma qui nous livre la nouvelle, il est deplorable  de vivre dans cette atmosphère de l’insécurité grandissante dans la ville touristique.

« Les assaillants armés non identifiés ont tiré sur  cet homme connu au non de MUNYAMARIBA vers 19h30 et ils ont pris fuite après avoir commis leur forfait, c’est sur avenue Bobila dawa que le drame s’est déroulé , non loin de la CBCA Ndosho à quelques mettres de chez-lui, nous condamnons cet acte barbare et nous demandons aux services de sécurités de faire son travail car trop c’est trop, nous pleurons chaque jour nos proches tués innocemment et ça ne doit pas continuer » a poursuivi jules NGELEZA.

Le chef de cette avenue a confirmé l’information sans donner plus de détails sur les circonstances de l’attaque ni l’identité des auteurs.

Cette nouvelle intervient après une série d’incidents violents dans la Ville touristique de Goma et ses environs ces dernières 24heures. Six personnes ont été grièvement blessées lors d’une incursion de bandits armés dans le quartier Kasika de la commune de Karisimbi vers une heure du matin de samedi 25 Mars. De l’autre côté, cinq personnes ont été tuées, dont quatre membres d’une même famille, et quatre autres ont été blessées dans la nuit de vendredi à samedi au village Bugamba 2, dans le groupement Muja en territoire de Nyiragongo. Mambo Kawaya, président de la société civile de la région, a exprimé sa consternation face à cette violence inacceptable.

Notons que l’insécurité devient de plus en plus grandissante dans la ville de Goma, un sujet de préoccupation majeur pour les habitants et les autorités locales. Les actes de violence se multiplient, mettant en danger la vie des citoyens et des visiteurs de la ville. Les services de sécurités y compris la police devraient agir avant que le pire n’arrive.

 

MUNGUIKO THIERRY Horneyssie

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *