La société civile du Congo Noyau de Goma, représentée par son président Divin Ombeni, a tenu à saluer publiquement les efforts remarquables déployés par la Régie des eaux (REGIDESO) dans la gestion de la distribution d’eau potable et les efforts consentis dans la réparation des pannes partout dans la ville dans un temps record.
Ces louanges font suite à l’intervention rapide des équipes techniques de la REGIDESO face à une récente fuite sur un tuyau principal, située sur la route 1 km témoin, non loin de la boutique KASSE Chine.
Divin Ombeni s’est dit particulièrement impressionné par la détermination du Directeur Régional de la REGIDESO, David ANGOYO, qui n’a pas hésité à se rendre sur le terrain aux côtés de ses équipes pour superviser les opérations de réparation.
« C’est un exemple à suivre pour tous les responsables de services publics », a-t-il déclaré, soulignant l’importance d’une telle implication personnelle dans la résolution des problèmes de la population.
Le président de la société civile a également rappelé une précédente intervention majeure des équipes de la REGIDESO, dans la nuit du dimanche à lundi 9 septembre, pour réparer une autre fuite importante sur le même tuyau.
« Ces agents travaillent d’arrache-pied, souvent dans des conditions difficiles, pour assurer la continuité du service public », a-t-il souligné.
Fort de ces constats, Divin Ombeni a lancé un appel à tous les services de l’État et les autres entreprises à emboîter le pas à la REGIDESO. « Plutôt que d’attendre constamment des financements extérieurs, nous devons nous appuyer sur les compétences et la détermination de nos propres agents », a-t-il insisté.
Le dévouement des équipes de la REGIDESO face aux multiples défis liés aux moyens financiers constitue, selon lui, une véritable source d’inspiration pour l’ensemble de la société civile.
MUNGUIKO THIERRY Horneyssie