L’évêque Vernon Byrd du 17e district Episcopal des églises AMEC a été accueilli avec sa délégation en Fanfare ce Samedi 18 Octobre 2025 dans leur église de Goma. C’est le Révérend Pasteur de l’Eglise l’ENAIM de Goma et tous leurs fidèles chrétiens qui ont organisé une cérémonie d’accueil à des allures d’une fête de réception en faveur de leur Bishop venu des Etats Unis d’Amérique avec sa délégation des hommes et femmes de Dieu.
C’est une matinée très particulière pour les fideles chrétiens, membres des églises l’AMEC de Goma, African Methodist Episcopal Church en abrégée, qui viennent de recevoir en visite particulière de l’un de leurs pères spirituels, l’évêqueVernon. Et le message est clair pour le Bishop Vernon Byrd à ses chrétiens:

« C’est un message d’espoir, de paix, de salut et de réconfort à vous le peuple de Dieu de Goma, vivant dans la turbulence de la guerre » déclare-t-il
En ajoutant qu’ils doivent continuer à aimer leurs semblables et à pratiquer scrupuleusement les commandements de Dieu afin d’être plus proches du Seigneur pendant cette période :
«Ne perdez pas la foi et prier sans cesse car Dieu est amour et tout doit passer mais la parole de Dieu reste éternelle » insiste-t-il en précisant qu’il a apporté le message de salutation de son épouse Melinda pour leurs fidèles chrétiens de la RDC.

La superviseure Melinda vous porte à cœur
Madame la Superviseure Melinda qui dirige la branche des femmes de leur église en RDC, malgré son qu’elle s’est pas déplacée pour plusieurs raisons, mais n’a pas manqué d’envoyer son mari avec des cadeaux pour leurs frères et sœurs en christ de la RDC. :
« La Superviseure Melinda m’a dit de vous dire qu’elle disposée à organiser des séances des thérapie en faveur des femmes victimes des violences sexuelles et basées su les genres » informe-t-il.

Une occasion également pour cet homme de Dieu de s’enquérir du bon fonctionnement de leur église en RDC et de prendre des contacts avec des hommes de Dieu de la place afin de bien coordonner le travail de Dieu. C’est pourquoi il a réconforté ses pairs, pasteurs en leur rassurant que :
«Jésus christ est vivant et je le sens dans mes rêves, mes œuvres, dans mon existence et Dieu fera son possible pour que la paix puisse vous être rétablie dans cette région. Donc vous devez garder la foi et prier sans cesse » a-t-il insiste.
Le Rev. Pasteur Séraphin demeure reconnaissant
Aux noms de tous ses collègues Révérends Pasteurs venus du Nord et Sud-Kivu, le Révérend Pasteur Séraphin Mutabazi Kamutera a remercié leur hiérarchie pour cette visite pastorale combien significative pendant cette période difficile que traverse la RDC précisément dans sa partie orientale. Il a soutenant qu’une maison sans visiteurs, est une habitation sans bénédiction souligne la bible, c’est la raison pour laquelle lui et ses frères et sœurs pasteurs sont en liesse de la présence remarquée de leurs pairs venus des USA, de la Zambie, du Rwanda etc. il s’agit des Révérends Dr John Green, Rev. Dr Weaver Jonathan, Sœur Clémence Mutanama, Rev. Wesley de la Zambie, Pasteur Maillot des USA, Vercaly etc..
Il faut dire que l’ambiance céleste a été au rendez-vous ce samedi à l’église ENAIM de Goma , visiblement, on pouvait lire sur toutes les figures leurs chrétiens, une liesse habituelle et une chaleur hors-pair lors de cette réception œcuménique.
La Rédaction