Les deux journalistes décédés suite à un accident de circulation survenu en ville de Goma le 1er Septembre dernier viennent d’être mis à terre.
Après le passage de leurs corps au bureau de l’Union Nationale de la Presse du Congo UNPC-Nord Kivu pour les derniers hommages de leurs confrères, les corps de ces deux désormais anciens journalistes ont été acheminés aux cimetières moderne Makao où ces derniers reposeront éternellement.
Les journalistes venus en masse pour pleurer leurs confrères ont eu des mots justes pour vanter les mérites de ces deux anciens chevaliers de la plume et du micro. Pour certains, Samy et Junior étaient des frères à part le fait qu’ils soient dans la même profession. Pour les autres, le dévouement de ces deux restera une inspiration pour toute les générations. Leur désir de tomber sur la bonne information et de la partager avec professionnalisme ne cessera jamais de guider la nouvelle génération.
Pour rappel, Samy SHAMAMBA et Junior AKILIMALI, tous deux journalistes éditeurs respectivement de Congo 26 et Horizon Grands Lacs, deux médias en ligne, sont décédé à l’issue d’un accident fatal. La voiture de marque Noah de couleur bleue qui leur a ôté la vie était conduite par un jeune qui visiblement prenait de l’alcool au volant. Il sied de noter aussi que le motard qui transportait les journalistes était l’oncle de la presidente de l’UNPC Nord Kivu et a aussi perdu sa vie dans cet accident.
Stoïcien Sky LWEMBO