Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /htdocs/wp-content/themes/newsup/inc/ansar/hooks/hook-index-main.php on line 116

Cette structure vient de voir le jour dans la ville touristique de Goma, chef-lieu de la province du Nord Kivu ce Mercredi 28 Février 2024.

Le bureau exécutif du comité urbain des enfants en ville de Goma est élu pour un mandant de deux ans dans un contexte de guerre que connait la province du Nord-Kivu et qui touche plusieurs enfants. Cette nouvelle équipe de 11 personnes conduite par Ampire Bujiriri Josaphat aura pour responsabilité de mener  des actions de sensibilisation et de plaidoyer en faveur des enfants.

En présence de plusieurs autorités de la ville, la nouvelle équipe a juré de travailler pour la cause de tout enfant quelque soit la situation.

Occasion pour les représentants de l’autorité urbaine de revenir sur la mission ainsi que les  recommandations que le comité nouvellement élu devra tenir compte afin de bien mener ce mandat, tout en assurant l’accompagnement de la mairie de Goma.

Il sied de rappeler que l’installation officielle du bureau exécutif du comité des enfants intervient après les élections de ce Mardi 27 en ville de Goma, organisées dans le cadre du projet d’appui à l’inclusion de participation des enfants dans le renforcement de la résilience Socioéconomique de petits exploitants agricoles et personnes vulnérables en territoire de walikale en province du Nord-Kivu conduit par le gouvernement congolais au travers le ministère de l’EPST et le ministère du genre, famille et enfants.

Richard Kubuya

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *