Journées Portes Ouvertes à la CLINIQUE NOTRE VIE pour motif la consultation et le dépistage gratuit du cancer du sein ; c’est déjà effectif dès ce matin du mardi 31 octobre 2023.
Partant du Mois d’Octobre Rose, la CLINOVIE a tourné son regard sur le soin et la prévention du cancer du sein. A ce sens, elle a fait venir des médecins oncologues du Kenya pour un service de qualité envers les patients congolais en général et de Goma en particulier :
« Journées Portes Ouvertes à la CLINOVIE, c’est en marque du mois d’Octobre R. ose. Nous procédons au dépistage, au soin du sein et à la prévention du cancer. C’est ce qui nous a même motivé de faire venir à Goma une équipe de Médecins oncologues du Kenya. Notre choix s’est penché à eux parce qu’ils se disent avoir le soucis de rendre service à tout le monde à la suite de l’effectif congolais qui cherche du soin à Nairobi, enregistré dans leur pays avec des cas graves du cancer du sein », a expliqué Madame MASIKA ZITA MUMBERE, DG de cette structure sanitaire.
Dr PRIMUS OCHIENG, Directeur du Programme de Formation en Radio-oncologie et Médecin à l’Université de Nairobi, explique clairement que « le nombre des Congolais venant au Kenya pour le soin du cancer est très inquiétant. Encore plus, ils y arrivent très souffrant au point même que son traitement prendra du temps. Plus la fréquence des patients augmente, plus il y a des dépenses de soins de santé le long du voyage jusqu’au stade de la guérison, il y a risque. C’est ainsi que nous avons jugé bon de venir à Goma, examiner les cas. »
Quant à Dr WANDA DULCIE, Oncologue clinicienne à l’Hôpital National Kenyatta, « le cancer n’est pas une malédiction, non plus une maladie qui vous fera peur ; il suffit de vous faire consulter et gagner plus d’informations et prévention quant à ce. », c’est pour quoi son appel s’adresse à tout le monde de venir profiter de ce service ouvert à la Clinique Notre Vie à partir de ce 31 octobre jusqu’au 4 Novembre 2023.
J-Rostand VUSANGI M.