Le gouvernement provincial du Nord-Kivu a lancé ce 3 octobre 2024 la troisième phase de sa campagne de vaccination contre la poliomyélite. Cette initiative vise à atteindre tous les enfants âgés de 0 à 59 mois dans les 34 Zones de santé de la province.
Lors d’un communiqué diffusé le même jour, Madame Prisca Kamala Luanda, conseillère du Gouverneur en matière de santé, a souligné l’importance de cette campagne, qui se déroulera du 10 au 12 octobre 2024. Les enfants recevront deux gouttes de vaccin lors d’une opération de vaccination de porte à porte.
Mme Prisca a encouragé tous les parents à préparer leurs enfants afin de les protéger efficacement contre la poliomyélite. Elle a également fait mention des enfants en retard dans leur calendrier vaccinal, en soulignant qu’ils seront également pris en charge lors de cette campagne. Les responsables des enfants concernés sont appelés à veiller à leur préparation pour compléter leur vaccination.
En outre, l’autorité provinciale a rappelé l’importance du respect des mesures barrières face à la Monkey Pox, une maladie déjà présente dans la province, ayant causé des décès. Elle a insisté sur le fait que le respect des protocoles sanitaires demeure l’un des meilleurs moyens de lutte contre cette maladie.
Stoïcien Sky Lwembo