Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /htdocs/wp-content/themes/newsup/inc/ansar/hooks/hook-index-main.php on line 116

La population transfrontalière de Kasindi(RDC) – Kastama(Ouganda ) vit déjà actuellement dans une situation d’impasse. Cela est dû au fait qu’un présumé terroriste ADF/MTM s’était infiltré dans une église de réveille dénommée Gospel KBS et a offert 4 amplificateurs piégés avec 4 bombes, dont une bombe EEI installée à l’intérieur de chaque amplificateur.

Les faits se passent le dimanche dernier dans la localité de MUTAMBALA, laquelle est transfrontalière entre l’Ouganda et la RDC. Vigilants, les adeptes de Gospel KBS suspectent l’intrus et alertent immédiatement les services spécialisés Ougandais qui, à leur tour, déconnectent ces bombes avant leurs explosions.

Mais le terroriste donateur de ces 4 amplificateurs, quant à lui, venait de disparaitre, vers la cité de Kasindi en RDC, avant même d’exprimer son mot relatif à ce don ; ce qui a porté grand doute aux fidèles en pleine prière.

Plusieurs habitants de la frontière congolo-ougandaise, dont l’ensemble des croyants des églises, confirment les faits et se disent « actuellement vivre la peur au ventre à cause de cette énième tentative de massacre dans la région. »

Eu égard à cela, les autorités du secteur opérationnel SOKOLA 1 Grand Nord, étant informées, appellent à la stricte vigilance à toute la population civile du coin, en générale, et aux chrétiens, en particulier, pour dénoncer, auprès des services sécuritaires, tout mouvement inhabituel dans l’agglomération, mais aussi de faire très attention aux offres de ceux qui se font passer pour bienfaiteurs ; surtout pendant cette période préélectorale en RDC.

Rappelons que le 15 janvier 2023, les ADF/MTN avaient encore fait éclater une bombe à Kasindi, Est de la RDC, dans la cour de l’Eglise protestante où priait une assemblée des chrétiens : au moins 14 morts et 63 blessés avaient été enregistrés, et plusieurs biens de l’église endommagés.

J-Rostand VUSANGI M,

kavusangi@gmail.com

 

 

 

 

 

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *