L’Honorable Elvis Rukema, élu de la circonscription électorale dUvira en province du Sud Kivu, a rencontré le Général Major Peter Cirimwami, numéro un de la province du Nord Kivu, pour lui exprimer ses félicitations concernant les multiples réalisations accomplies depuis qu’il dirige la province.

Cette rencontre, qui a eu lieu le 9 septembre 2024, s’est déroulée au cabinet de travail du Gouverneur à Goma. Les deux hommes ont échangé sur des sujets cruciaux, notamment les infrastructures routières de la ville de Goma, un domaine dans lequel le Gouverneur s’est particulièrement illustré. Ils ont également abordé la question de la sécurité, un enjeu majeur pour la province.

«Nous avons échangé sur le plan sécuritaire, nous avons parlé aussi de l’état de la construction des routes mais aussi les défis qui gangrènent la province », a déclaré Rukema. “

A l’issue de leurs échanges, celui-ci a indiqué être satisfait et émerveillé de constater le degré de détermination qu’a le Général Major Cirimwami.

L’hon. Elvis Rukema reçu par le gouverneur de province

L’Honorable Rukema a souligné l’importance d’une coordination efficace entre les autorités locales et la population pour favoriser un climat de paix durable dans la région. Il a encouragé les citoyens à prendre conscience de leur rôle dans la lutte pour le rétablissement de la sécurité, condition sine qua non pour le développement économique et social du Nord Kivu.

« Je recommande à la population de lutter pour la cohésion pacifique, de lutter contre toute manipulation et de se rapprocher pour favoriser une stabilité dans la partie Est de la République Démocratique du Congo », a-t-il affirmé.

L’Honorable Rukema a également promis de porter la voix des habitants du Nord Kivu à l’Assemblée nationale, avec l’objectif de contrer l’agression rwandaise et défendre les intérêts de la province.

 

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *