Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /htdocs/wp-content/themes/newsup/inc/ansar/hooks/hook-index-main.php on line 116

Un casque bleu tué et autre blessé, c’est le bilan d’une attaque ce dimanche 5fevrier contre un hélicoptère de la Monusco à la périphérie de Goma dans le territoire de Nyiragongo.

Selon un communiqué de presse de la mission de nations unies, il s’agit d’un hélicoptère de la Monusco qui a décollé de Beni ce dimanche en début d’après-midi à destination de Goma, en arrivant aux environs de la ville, il a essuyé de tirs ayant entraîné la mort de l’un des membres d’équipage et gravement blessé un autre casque bleu.

L’appareil a néanmoins parvenu à atterrir à l’aéroport international de Goma à l’aide du co-pilote, toutefois l’origine de tirs reste inconnue jusqu’à présent.

La représentante spéciale du secrétaire général des Nations unies en RDC et cheffe de la Monusco, Madame Bintou keita, condamne fermement cette attaque lâche contre l’aéronef porteur de l’emblème des Nations unies, selon l’esprit de ce communiqué.

Bintou keita rappelle que les attaques contre les casques bleus peuvent constituer un crime de guerre et qu’en collaboration avec les autorités Congolaises les enquêtes seront lancées et les coupables seront traduit en justice.

Notons qu’un autre hélicoptère de la Monusco a été battu au mois de mars 2022 dans le territoire de Rutshuru

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *