Dans la nuit du jeudi 13 au vendredi 14 mars, vers 1 heure du matin, le journaliste Rostand VUSANGI, connu pour son travail à Radio Maria/Goma et à « Au pic de l’info », a été la cible d’une attaque à son domicile situé dans le village de Ngangi 2, territoire de Nyiragongo, notabilité de Twaha.
Selon les témoignages du journaliste, des bandits armés, équipés d’armes à feu et d’armes blanches, ont fait irruption dans sa résidence. Le bilan matériel est d’une somme d’argent emportée par les assaillants, deux téléphones portables et un ordinateur.
L’attaque a commencé au domicile de Rostand VUSANGI. Au total, six maisons du village ont été visitées par ces individus armés, qui ont créé une psychose totale au sein de la population.
Cette recrudescence de l’insécurité intervient dans un contexte déjà tendu suite à l’avancé du M23. Il est important de rappeler que peu avant la prise de la ville de Goma par le M23, des prisonniers se sont évadés de la prison centrale de Munzenze, contribuant à l’augmentation de l’insécurité dans la ville de GOMA et le territoire de Nyiragongo.
La population de Nyiragongo appelle les autorités locales et les services de sécurité du M23 à renforcer les mesures de sécurité afin de protéger les populations et de mettre fin à ces actes de banditisme qui se multiplient ce dernier temps.
Rédaction