Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /htdocs/wp-content/themes/newsup/inc/ansar/hooks/hook-index-main.php on line 116

Un don constitué des bâches, farine de maïs, huile végétale, riz, sucre et biscuits remis aux déplacés du site de Rusayu ce 29 Mai par la Fondation Mwanza.

Cette branche humanitaire ayant à sa tête l’élu du territoire de Nyiragongo l’honorable Mwanza Amisi Singoma a profité de cette distribution aux déplacés de guerre pour adresser un message de compassion et de réconfort à cette population vulnérable qui ne rêve que retourner chez-elle.

Le chef du groupement Rusayu, entité qui héberge ces déplacés, Monsieur BANGUMYA KABUMBA Janvier a félicité la Fondation Mwanza en indiquant que celle-ci est exceptionnelle du fait que c’est la première a intervenir dans ce sens.

« Personnellement je suis très content de voir que par le canal de sa fondation, l’honorable Mwanza vient en aide à ces déplacés qui depuis leur arrivée, aucun parmi nos élus n’a foulé ses pieds ici pour secourir ces gens. Vraiment cette oeuvre est la première et nous remercions beaucoup cet homme qui respecte toujours sa parole. »

Au nom de tous les déplacés, Monsieur MAISHA HABIMANA Moïse president du camp de Rusayo a transmis le message de remerciement des habitants de ce site à l’honorable Mwanza.

« Vous direz à l’honorable que nous sommes derrière lui. Nous venons de réceptionner ce qu’il nous a envoyé. Que le Tout-puissant lui vienne en aide afin qu’il pense à nous comme toujours. »

La fondation Mwanza est à l’oeuvre depuis un sacré bout de temps et parmi ses grandes réalisations quotidiennes figure l’approvisionnement gratuit en eau potable dans tous les 7 groupements du territoire de Nyiragongo. Les sites des déplacés de guerre étant également bénéficiaires.

 

Stoïcien Sky LWEMBO

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *