Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /htdocs/wp-content/themes/newsup/inc/ansar/hooks/hook-index-main.php on line 116

Le Professeur Dady Saleh place la solution à la problématique de kidnapping qui a refait surface dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu dans deux axes, dont celui macro-sécuritaire et micro-sécuritaire.

Il regrette d’abord que ce phénomène ait pris de l’ampleur dans l’ensemble du territoire national, dont la ville de Goma n’est qu’un cas isolé.

« Je pense que c’est triste de constater effectivement que le kidnapping bat le record non seulement à Goma, à Kinshasa et dans beaucoup de villes en République démocratique du Congo », débute-t-il.

Néanmoins, le Professeur Dady Saleh voit les solutions à ce problème dans deux niveaux de réalisations.

« Nous pensons effectivement que tout le monde connait les solutions. Nous avons des solutions au niveau macro-sécuritaire et des solutions au niveau micro-sécuritaire. Macro-sécuritaire veut dire que nous devons avoir là dissuasion et la dissuasion passe par le fait d’avoir des équipements qu’il faut et tous les services pour qu’effectivement, les bandes organisées puissent même avoir peur », constitue un aspect.

Et de poursuivre : « La micro sécurité, ça nous ramène effectivement à chaque individu qui doit être sécurisé. C’est du rôle non seulement de l’armée par rapport aux frontière, etc et de la Police à l’intérieur et de l’ANR et de toutes les autres agences pour que nous puissions vraiment vivre en paix et sécuriser », insiste-t-il.

Il appelle cependant la population à continuer à collaborer avec les autorités établies pour endiguer ce phénomène, qui se porte en merveilles.

Guerschom M

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *