Le parti politique Alliance des congolais pour la réforme et la démocratie, ACORD apporte son soutien à la candidature de Marie Josée Ifoku, à la présidentielle de décembre prochain.
Dans une conférence de presse animée à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu ce jeudi 7 août, madame Bray Munganga justifie ce soutien par la valeur qu’incarne la candidate déclarée aux élections présidentielles de décembre 2023.
La présidente fédérale de ce parti politique voit en Marie Josée Ifoku, une vision claire et nette du changement de la République démocratique du Congo.
« Nous croyons fermement que la candidature de madame Marie Ifoku est porteuse d’une vision profonde de réforme de justice pour la République démocratique du Congo« , explique madame Bray Munganga.
Et de poursuivre : « En la soutenant pleinement, nous lançons un appel vibrant à tous les citoyens congolais quelle que soit leur résidence, à se mobiliser derrière cette candidature inspirante« , soutient la présidente fédérale de ACORD.
Elle demande à la population congolaise à donner l’opportunité aux femmes de gouverner à l’exemple d’autres pays, et voir les résultats qui peuvent en découper. Pour Bray Munganga, Marie Josée Ifoku est « une candidate exceptionnelle ».
Guerschom M